
Le projet
On a voulu créer un clavier de maths pendant notre 2e année d'école d'ingénieurs.
La première version, c'était ça : des autocollants sur les touches
Au moins, on avait réussi à le faire marcher, on était super contents !



Ensuite, on a essayé de faire un prototype propre en peignant des touches, puis en enlevant de la matière au laser.
On a eu plein de petites galères, alors ça a pris beaucoup plus de temps que ce qu'on aurait voulu.
Par exemple que les touches ne sont pas exactement plates, donc on a dû imprimé un support en 3D
Le proto précédent était moins propre que prévu. On a fini par trouver le moyen d'imprimer les touches. La version finale sera bientôt prête !
… c'était sans compter certains détails, par exemple l'absence de 0 dans les touches qu'on a commandées. Il va falloir être encore patients :((

Et pour finir cette présentation du projet vue de l'intérieur, une mention spéciale à cette erreur <stdint.h> qui nous aura pris beaucoup, beaucoup d'heures de débuggage, et qu'on n'est pas près d'oublier.
On espère que ce projet va vous plaire. Si vous voulez suivre de plus près la conception du sejoboard, on est sur discord (lien tout en bas de cette page).

L'équipe
C'est en classe prépa que nous nous sommes rencontrés. Trois ans plus tard, alors que nous poursuivons nos études et que les mathématiques sont désormais non seulement une passion, mais également notre voie de spécialisation, nous créons ensemble le Seboard

Lumine Trentelivres étudie à CentraleSupélec

Jérémie Charlotte étudie à l'ENSAI
Ce projet n'aurait déjà pas pu arriver à ce stade sans l'aide de personnes formidables qu'on remercie, ainsi que d'infrastructures, d'organisations — en particuliers celles de CentraleSupélec, qui nous ont par exemple permis de concrétiser le prototypage.